- Publié le
Bilan de l’année 2019
- Auteurs
- Auteur de l'article
- Yves Engetschwiler
- @yvesdesign
Une autre année va se terminer et il est temps de commencer une tradition de fin d’année / nouvelle année. Prendre quelques minutes pour repenser aux 12 derniers mois et à la façon dont ils m'ont changé en tant que développeur.
Personnel
Je ne vais pas m’attarder trop sur le plan personnel. Une année 2019 pleine de rebondissements, de changements, remplie d’émotions. Vive la vie!
Blogging
C’est décidé, et bien qu’arrivé en fin d’année, je souhaite reprendre l’écriture et le maintien d’un blog. Comme il y a quelques années mais orienté développement, vie d’indépendant, d’entreprise et ce qui me paraîtra chouette de partager sur le moment. Comme expliqué, aucune contrainte de publication. Rendez-vous au bilan 2020!
Projets personnels
Depuis 2017, je fais partie du Comité d’organisation du premier festival du voyage à vélo en Suisse romande. La troisième édition a eu lieu en début novembre et a rencontré un franc succès. Le principe est simple: des voyageuses et voyageurs à vélo viennent raconter leur récit de voyage sous forme de présentation, films ou workshop sur l’espace d’un weekend. Le rendez-vous de l’année prochaine est déjà fixé au 6-7-8 novembre 2020 pour la 4ème édition! Plus d’informations disponible sur le site officiel festivelo.ch
Bee Interactive
Cette année 2019 est toute particulière pour Bee Interactive. 10 ans d’existence, des hauts et des bas mais toujours là et solide comme jamais! Malgré une année 2018 en baisse, c’est avec un immense plaisir que je peux dire que l’entreprise ne s’est jamais aussi bien portée en 2019 que les autres années.
Des projets aussi divers que variés sont venus agrémenter les mois. Le plus imposants de tous étant sans aucun doute le site du Groupement Romand de Skieurs Aveugles et malvoyants, réalisé en collaboration. De chouettes projets ont aussi eu droit à une refonte de leur site, comme les horlogers Mauron Musy pour ne citer qu’eux.
Bee Interactive a aussi pu expérimenter en début d’année ,le tournage en drone par -18° du côté de la vallée de la Sagne. Expérience plus qu’enrichissante dont vous pouvez voir le résultat ci-dessous. Le film a été réalisé par Andeers et Jason Borruso.
Cela résume un peu mon année et j'ai hâte de commencer 2020. J'ai quelques grands projets que j'espère accomplir et beaucoup de petites choses.
Bonne chance à vous en 2020!